dimanche 25 septembre 2011

"B" Langage des fleurs

La floriographie, signifie l’étude du langage des fleurs.
Elle a vu le jour avec l’ère victorienne, à une époque où la romance était de mise et que le confort était centré sur le cœur de la maisonnée. Il était beaucoup plus facile autrefois d’exprimer une émotion par une fleur.
L’action d’offrir des fleurs pour communiquer ce que l’on ressent demeure encore d’actualité aujourd’hui et c’est un art répandu au Japon.

B
Noms des fleurs, couleur, signification, langage
  • Balsamine :
    • blanche : fragilité, je suis sensible.
    • (général) : impatience, vous m'avez offensé, vous êtes froid(e).
  • Barbotine : je suis contre vous.
  • Bardane : vous m'importunez.
  • Basilic :
    • blanc : haine, je me souviens de vos mépris.
    • (général) : meilleurs vœux, je vous hais, je suis pauvre.
  • Bégonia :
    • rose et blanc : cordialité, notre amour se passera bien.
    • blanc : mon amitié pour vous est pure.
    • jaune : je célèbre notre amitié naissante
    • orange : notre amitié résiste à l'épreuve du temps et c'est une bonne chose.
    • rose : je célèbre notre amitié naissante.
    • rouge : notre amitié est forte et passionnée.
    • (général) : pensées sincères, prenez garde, je suis fantasque.
  • Belladone : je porte malheur.
  • Belle de nuit : discrétion, la prudence s'impose dans notre amour. Je suis timide, à ce soir, je fuis.
  • Bétoine : rouge, amitié, mon amitié pour vous est inaltérable.
  • Blé : richesse, notre amour sera abondant.
  • Bleuet :
    • (général): délicatesse. Je suis et serai toujours fidèle. Timidité, je n'ose pas vous avouer mon amour. Le bleuet est aussi « le messager de tous les sentiments purs, naïfs ou délicats ».
    • bleu : expression d'un amour timide.
  • Bouleau : résignation
  • Boule de neige : blanche, fierté, vous êtes trop sûre de vous. Calomnie, je vous aime moins.
  • Bourrache : bleu et rouge, constance du cœur, vous êtes aimée depuis longtemps.
  • Bouton d'or : ingratitude. Raillerie, ne vous moquez pas de moi.
    • Jaune d'or (fleur de poussin) : joie, je suis heureux de vous aimer.
  • Buglosse : mensonge. Vous êtes la fausseté même.
  • Buis :
    • vert : je ne change pas, stoïcisme dans l'adversité.
  • Briza : agitation
  • Bruyère :
    • rose : force, mon amour pour vous est robuste.
    • (général) : solitude, j'aime la solitude. Symbole des amours robustes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire